La démarche d’ingénierie publique conduite par le Département de la Drôme lauréate d’un Territoria d’argent dans la catégorie « Territoires innovants ». Le Département de la Drôme se réjouit d’avoir été distingué par un prix Territoria d’argent pour cette démarche qu’il anime depuis la fin de l’année 2017.
Présidé par Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, le jury du prix Territoria récompense chaque année les meilleures et les plus innovantes initiatives des collectivités territoriales.
Ce prix a été attribué au département pour le bouquet de services d’ingénierie publique qu’il a mis en place avec ses partenaires à destination des collectivités drômoises.
Cette ingénierie territoriale permet d’accompagner les collectivité drômoises dans la réalisation de leurs projets en proposant une série d’intervention à des degrés divers mobilisant l’ingénierie du Département de la Drôme mais aussi de 11 partenaires (CAUE, ADT, SDED – Territoire d’énergie Drôme, Epora, SAFER, DAH, Moulin digital, Chambre d’Agriculture, CCI, ADIL, Numérian…).
Elle propose un site dédié https://collectivites.ladrome.fr/ permettant de s’informer selon ses projets et propose des formations adaptées.
L’expertise s’adresse ainsi aux collectivités drômoises aux moyens limités et leur permet de faciliter la réalisation de leurs projets importants en s’appuyant sur les acteurs et techniciens locaux.
La Drôme Laboratoire est partenaire de cette démarche avec une offre complète adressée aux collectivités.
+ d’infos : ingenieriepublique@ladrome.fr