Vous constatez un aspect anormal de votre eau de piscine : couleur suspecte? Dépôt? Impuretés…? Décelez l’origine du problème et menez les actions correctives adéquates.

L’analyse de votre eau de piscine à l’aide du kit clé en main proposé par notre laboratoire, agrée par le Ministère de la Santé, vous permettra de définir s’il s’agit de prolifération bactérienne, prolifération d’algues, dépôts « chimiques » liés aux traitements d’eau, accumulations d’impuretés.

En effet, avec notre kit analyse eau de piscine, vous pourrez connaître précisément la qualité de votre eau au regard de l’article D1332-2 du code de la Santé Publique fixant les normes d’hygiène et de sécurité applicables aux piscines publiques :

  • Analyses microbiologiques pour tester la qualité de la désinfection de votre eau

Les bactéries peuvent se multiplier rapidement ou survivre longtemps. C’est leur grand nombre qui provoquera ou non une infection chez un individu. Ce sont les bactéries « dits germes tests » qui sont recherchées au cours des analyses bactériologiques de contrôle de la qualité des eaux de piscine. Leur présence indique la non efficacité du traitement de désinfection et donc la possibilité d’une contamination par des germes pathogènes.

  • Analyses physico-chimiques pour vérifier le bon équilibre chimique de l’eau du bassin

Les produits chimiques de traitement de l’eau ou d’entretien peuvent être source de pollution et de risques sanitaires lorsqu’ils sont mal utilisés (apports excessifs, mélanges de produits concentrés). Une mauvaise maîtrise du traitement associé parfois d’autres éléments génèrent en particulier la création de sous produits de la désinfection dont les chloramines qui sont irritantes pour les yeux et mal odorantes.

Pour que l’eau de votre piscine soit toujours propre, saine et propice à la baignade, n’hésitez plus et profitez de notre offre spéciale  en commandant votre kit avant le 31 juillet 2020!

Le savez-vous?

Piscine au chlore: attention aux taux de chlore et de stabilisant

Pour procéder à une analyse de l’eau d’une piscine au chlore, il est essentiel d’analyser 2 paramètres pour la qualité de l’eau : le taux de chlore et le taux de stabilisant présents dans l’eau.

Mesurer le taux de chlore d’une piscine est indispensable ; en effet s’il n’y a pas suffisamment de chlore dans le bassin, l’eau ne sera pas désinfectée de manière optimale, et les algues et autres bactéries risquent de proliférer. A l’inverse, si le taux de chlore est trop élevé, l’eau va devenir irritante pour les yeux et la peau des baigneurs.

Le stabilisant piscine est un produit à base d’acide cyanurique utilisé dans les eaux traitées au chlore pour que ce dernier ne soit pas détruit par les rayons UV. Très utile pour éviter d’avoir à rajouter du chlore en permanence dans l’eau, il possède un gros inconvénient : le stabilisant ne s’évapore et ne se dégrade pas. Or, si l’eau est trop concentrée en stabilisant, le chlore devient inactif. D’où l’intérêt de mesurer ce paramètre avant de rajouter du chlore dans le bassin !